Conseil & diagnostic

Notre démarche

Nos consultants vous accompagnent tout au long de votre démarche vers l’inclusion :

Depuis la réalisation de votre diagnostic emploi-handicap jusqu’à la mise en œuvre du plan d’action, défini ensemble, en passant par la formalisation de votre stratégie inclusive !

La chemin vers l’entreprise inclusive est un travail d’équipe. C’est pourquoi nos consultants co-pilotent avec vos référents handicap et chefs de projet la mise en œuvre ou le maintien de votre mission handicap.

La législation évolue et votre entreprise grandit ! Nos experts assurent en continu une veille sur les réglementations portant sur l’inclusion en entreprise pour vous proposer d’ajuster en conséquence vos actions.

Vous accompagner à chaque étape :

Zoom sur le Co-Pilotage

Nous sommes présents à chaque étape mais ce sont vos équipes qui conduisent ce beau projet !

Attentifs et proactifs, nous sauront vous proposer les outils adaptés à vos besoins et à l’évolution de votre situation : que cela soit pour piloter la mission, assurer le suivi des démarches en cours ou encore construire des reportings à destination de votre direction.

Chez Mouv’Intelligent nous sommes partisans du transfert de compétence via des formations. L’objectif est que vous soyez à termes autonome dans la conduite de votre mission emploi-handicap.

Zoom sur le Diagnostic

Nos équipes ont développé un outil en ligne permettant d’établir en quelques clics un premier état des lieux sur votre avancement vers l’entreprise inclusive.

Ce premier diagnostic peut être complété par la suite, en fonction des besoins et de la taille de votre structure, par un diagnostic terrain.

A l’issue de l’analyse de vos informations et de nos échanges, nos consultants formalisent pour vous un rapport complet établissant votre diagnostic emploi-handicap : base de référence pour le pilotage de votre projet d’évolution ou la rédaction d’un accord ou d’une convention.

Zoom sur la stratégie

Nous définissons avec vous votre stratégie emploi-handicap et inclusion en cohérence avec votre stratégie d’entreprise .

Nous fixons par la suite avec vos équipes les objectifs à court et long terme avant de vous proposer un plan d’action visant à les atteindre.

L’avancement de la mise en place de votre stratégie sera évalué sur la base de ces objectifs à la fréquence définie ensemble. Une analyse d’impact pourra être également réalisée à votre demande.

En parallèle de la formalisation de votre politique emploi-handicap, nous pouvons également réaliser celle de vos conventions et accords agréés.

Zoom sur notre accompagnement

Les actions à mettre en œuvre au sein de votre entreprise sont évidemment spécifiques et Mouv’Intelligent a plus d’un tour dans son sac pour satisfaire cette spécificité !

En interne, nous élaborons des formations, notamment à destination de vos référents handicap et de vos managers, et concoctons des ateliers de sensibilisation pour vos employés.

Nous nous rendrons également disponibles pour accompagner vos employés dans leurs démarches administratives (RQTH* et compensation professionnelle de leur handicap).
En savoir plus sur l’accompagnement à la RQTH

Et pour ce qui n’est pas notre cœur de métier, nous avons des partenaires, dont certains sont des entreprises adaptées !

*RQTH :Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé

Zoom sur la veille

Chez Mouv’Intelligent, on sait combien les législations peuvent être complexes à décrypter.

C’est pourquoi nous assurons pour nos clients une prestation de veille sur les législations portant sur l’emploi des travailleurs handicapés.

Quelque soit le format désiré pour la transmission des informations (mail, Newsletter, rapport, etc.), nous saurons mettre en avant les conséquences des évolutions législatives pour votre entreprise. 

Nous traduisons ensuite les évolutions en impacts concrets pour votre organisation : que celles-ci concernent de nouvelles obligations légales ou de nouveaux droits et aides financières.

Le saviez - vous ?

Si l’État a mis en place des obligations contributives pour les entreprises de plus de 20 salariés qui ne respectent pas le taux d’emploi-handicap fixé à 6%, il a par ailleurs mis en place des aides financières pour accompagner ces entreprises dans leur transition.

Calculez dans un premier temps votre contribution, pour l’année A+1 au titre de l’année en cours, puis évaluons ensemble quelles sont les aides auxquelles vous êtes éligible.

Nos actions sont toutes déductibles de votre contribution annuelle dans le cadre de l’OETH ou peuvent s’inscrire dans votre accord.

Passez à l'action !

Nos prestations vous sont proposées à la carte ou au forfait

Pour en savoir plus sur nos différentes prestations ou faire une demande de devis